Article 2

Les médias sociaux : une vue sur la place publique


Vous ou votre entreprise avez fort probablement une présence dans les médias sociaux. Il est possible en tant qu’individu d’afficher des publications un peu plus personnelles. Toutefois, il est essentiel, lorsqu’on notre entreprise a sa propre page d’élaborer une nétiquette. Qu’est-ce que c’est ? C’est un l’ensemble des règles de bonne conduite à observer lors d’interactions sur les médias sociaux dans le but d’assurer des discussions saines et constructives. Cela vous permettra de fixer les règles du jeu avec vos différents publics qui pourraient être intéresser à vous suivre dans vos médias sociaux et à éviter le plus possible les dérapages éventuels. C’est une façon également de démontrer le sérieux de votre organisation. 

On remarque que le fait d’être derrière un clavier crée parfois une certaine distance qui tend à désinhiber les internautes quant à leurs échanges en ligne. Une nétiquette vous permet de vous appuyer sur un texte concret pour recadrer un échange, justifier la suppression d’un commentaire et refuser l’accès à toute personne ne respectant pas les règles établies.

Voici par exemple une règle que devrait comporter une nétiquette : Les propos racistes, haineux, xénophobes, sexistes, ou qui dénigrent une origine ethnique, une orientation sexuelle ou une appartenance religieuse ne seront pas tolérés.

Félin Funky Communications peut vous guider pour élaborer votre propre nétiquette et surtout, tout en faisant la gestion de vos médias sociaux, vous aider à faire respecter votre nétiquette.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *