Article 1

Vous connaissez le neuromarketing ?


C’est sur les bancs de l’école, dès le plus jeune âge, que nous apprenons à écrire et à parler. La plupart d’entre nous sommes capables d’utiliser les mots et certains signes pour se faire comprendre. Cependant, la science, comme dans bien d’autres sphères de la vie, nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau.

Nous pouvons aujourd’hui non seulement utiliser des moyens technologiques efficaces pour s’adresser à chacun de nos auditoires, mais également nous avons la possibilité de se servir de données scientifiques pour que nos messages connaissent l’impact recherché. Avez-vous entendu parler du neuromarketing ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vous y intéresser.

Félin Funky Communications souhaite vous faire découvrir comment la science peut être au service de vos communications. Le neuromarketing est l’application du savoir acquis par les neurosciences cognitives au domaine du marketing, de la communication et de la vente.

Déjà en 2006 la Commission de l’éthique de la science et de la technologie se penchait sur la question des enjeux éthiques de son utilisation. On peut donc comprendre puisque cette discipline a un réel pouvoir, bien documenté, sur la prise de décision d’un consommateur. Pour en savoir plus sur le neuromarketing.

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